Le tableau est exposé dans le Palais de l'Etat major aux côtés des peintres français de la même époque (salle 429).
Saint-Pétersbourg, le Palais de l'Etat major, où se trouve le tableau de C. Alupi. Ce bâtiment forme une grande place avec le Palais d'hiver en vis-à-vis.
Le 23 février 2024, Nicolas Petrescu, le petit fils de Călin, était reçu par M. Mikhaïl Piotrovski, directeur du musée de l'Hermitage, qui lui remet une lettre de remerciements pour sa donation :
Lettre officielle de remerciements du directeur du Musée de l'Hermitage M. Piotrovsky
En route vers le Palais de l'Etat major avec M. Mikhaïl Anikin, conservateur de peinture d'Europe de l'est, qui a le premier accepté la donation. (En arrière plan, le Palais d'hiver).
Le tableau est exposé dans la collection permanente du musée, salle Louis Valtat.
Traduction automatique du carton explicatif ; et vue depuis la fenêtre de la salle sur les canaux de la Néva.
C. Alupi, Le Monastère de Golia
10-28 Septembre 2024 Exposition en miroir à Paris pour célébrer l'évènement à la Maison russe des sciences et de la culture dans le 16ème arrondissement.
Vernissage le jeudi 12 septembre 2024 avec retransmission vidéo depuis Saint-Pétersbourg de l'allocution de M. Dedinkin, directeur de peinture occidentale du musée de l'Hermitage. A côté de l'autoportrait au fusain de Călin se trouve le portrait de sa femme, Sanda.
Ci-dessous : Nicolas Petrescu et sa femme Alena devant le portrait de Nicolas enfant et celui de sa mère, Antonina Alupi, fille unique de Călin, qui s'est éteinte plus tôt cette année. Sur ce tableau Antonina Alupi est âgée de 33 ans, alors qu'elle a fui la dictature communiste roumaine pour s'installer en France. Alena et Nicolas se sont connus en 2024, à l'occasion du voyage en Russie, et ils se sont mariés au mois de juin à Paris. Ils continueront ensemble de faire vivre l'œuvre du grand-père, à l'ouest et à l'est de l'Oural !